Tâches et responsabilités

Volet sous-traitants;

  • Pilotage et optimisation du flux financier (cash-flow) volet sous-traitance;
  • Gestion des comptes recevables et payables;
  • Comptabilisation à l’avancement des projets;
  • Analyse de rentabilité des projets et amélioration continue de la performance de l’entreprise.

Volet comptabilité:

  • Gestion du personnel et de l’équipe finances (rendement, développement, horaires, vacances, etc.);
  • Implantation d’un nouveau système comptable et migration;
  • Finalisation des fin de mois avant le 9 de chaque mois;
  • Vérification de la documentation des postes, bilan et résultats de chaque fin de mois;
  • Amélioration et documentation des procédures de bureau en place;
  • Validation et vérification du balancement entre la gestion des projets et les états financiers;
  • Gestion des problèmes au niveau du cycle comptable complet;
  • Préparation des états financiers mensuels et annuels;
  • Révision des conciliations bancaires hebdomadaires;
  • Préparation et révision du dossier de vérification;
  • Suivi des dépenses et potentialisation des économies(frais bancaires, téléphonie, etc.);
  • Révision de la paie bureau.

Compétences / Connaissances :

  • Avoir de bonnes connaissances des méthodes comptables et cycle complet de la comptabilité;
  • Posséder des habiletés en gestion de projet;
  • Bonne connaissance du secteur de la construction;
  • Posséder des habiletés en amélioration des processus;

Qualités personnelles :

  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et de méthodologie;
  • Posséder d’excellentes compétences en leadership, en communication et en relations interpersonnelles;
  • Faire preuve d’intégrité, de jugement et professionnalisme;
  • Avoir un sens aigu d’analyse et de jugement ;Avoir un esprit d’analyse, de synthèse, de méthodologie, de jugement professionnel, de polyvalence, de capacité d’adaptation et d’objectivité;
  • Avoir une capacité d’autonomie, d’adaptation et de polyvalence.Excellentes aptitudes gérer plusieurs dossiers à la fois et les échéanciers serrés;
  • Avoir une vision d’ensemble et centrée sur la stratégie d’affaires.

Expérience :

  • 7-10 années d’expérience pertinentes à titre de contrôleur dans le secteur de la construction;
  • 5-7 années d’expérience en gestion d’équipe;
  • 5-7 années d’expérience en cabinet, considéré comme un atout.

Scolarité :

  • Diplôme universitaire en comptabilité ou autre domaine pertinent;
  • Titre de CPA, considéré comme un atout.

Informatique :

  • Excellente connaissance des logiciels courants, dont la suite d’Office de Microsoft (Word, PowerPoint, Excel, Outlook), Internet et autres;
  • Connaissance de CMEQ, considéré comme un atout.

Spécificité du poste

  • Liberté et conciliation travail-famille : environnement de travail souple, horaire flexible et télétravail;
  • Environnement mobilisateur et stimulant qui évolue rapidement : en forte croissance, l’entreprise vous permettra de prendre part à des projets passionnants et novateurs;
  • Occasion de faire progresser votre carrière avec un programme de développement de vos compétences;
  • Rémunération globale concurrentielle;
  • Participation à nos célébrations ainsi qu’à nos évènements sociaux et professionnels.
Équipe: Finances

Postuler à ce poste

La taille de fichier maximale autorisée est 10 Mo. Type(s) autorisé(s) : .pdf, .doc, .docx