Tâches et responsabilités
Volet sous-traitants;
- Pilotage et optimisation du flux financier (cash-flow) volet sous-traitance;
- Gestion des comptes recevables et payables;
- Comptabilisation à l’avancement des projets;
- Analyse de rentabilité des projets et amélioration continue de la performance de l’entreprise.
Volet comptabilité:
- Gestion du personnel et de l’équipe finances (rendement, développement, horaires, vacances, etc.);
- Implantation d’un nouveau système comptable et migration;
- Finalisation des fin de mois avant le 9 de chaque mois;
- Vérification de la documentation des postes, bilan et résultats de chaque fin de mois;
- Amélioration et documentation des procédures de bureau en place;
- Validation et vérification du balancement entre la gestion des projets et les états financiers;
- Gestion des problèmes au niveau du cycle comptable complet;
- Préparation des états financiers mensuels et annuels;
- Révision des conciliations bancaires hebdomadaires;
- Préparation et révision du dossier de vérification;
- Suivi des dépenses et potentialisation des économies(frais bancaires, téléphonie, etc.);
- Révision de la paie bureau.
Compétences / Connaissances :
- Avoir de bonnes connaissances des méthodes comptables et cycle complet de la comptabilité;
- Posséder des habiletés en gestion de projet;
- Bonne connaissance du secteur de la construction;
- Posséder des habiletés en amélioration des processus;
Qualités personnelles :
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de méthodologie;
- Posséder d’excellentes compétences en leadership, en communication et en relations interpersonnelles;
- Faire preuve d’intégrité, de jugement et professionnalisme;
- Avoir un sens aigu d’analyse et de jugement ;Avoir un esprit d’analyse, de synthèse, de méthodologie, de jugement professionnel, de polyvalence, de capacité d’adaptation et d’objectivité;
- Avoir une capacité d’autonomie, d’adaptation et de polyvalence.Excellentes aptitudes gérer plusieurs dossiers à la fois et les échéanciers serrés;
- Avoir une vision d’ensemble et centrée sur la stratégie d’affaires.
Expérience :
- 7-10 années d’expérience pertinentes à titre de contrôleur dans le secteur de la construction;
- 5-7 années d’expérience en gestion d’équipe;
- 5-7 années d’expérience en cabinet, considéré comme un atout.
Scolarité :
- Diplôme universitaire en comptabilité ou autre domaine pertinent;
- Titre de CPA, considéré comme un atout.
Informatique :
- Excellente connaissance des logiciels courants, dont la suite d’Office de Microsoft (Word, PowerPoint, Excel, Outlook), Internet et autres;
- Connaissance de CMEQ, considéré comme un atout.
Spécificité du poste
- Liberté et conciliation travail-famille : environnement de travail souple, horaire flexible et télétravail;
- Environnement mobilisateur et stimulant qui évolue rapidement : en forte croissance, l’entreprise vous permettra de prendre part à des projets passionnants et novateurs;
- Occasion de faire progresser votre carrière avec un programme de développement de vos compétences;
- Rémunération globale concurrentielle;
- Participation à nos célébrations ainsi qu’à nos évènements sociaux et professionnels.
Équipe: Finances